Etre belle sans limite avec les pinceaux Sigma

Membres

vendredi 3 juin 2011

Soin visage : Effaclar de la Roche Posay

Coucou !

Comme toutes les filles je pense, j'aime changer de routine de soin. Il y a quelques semaines j'ai vu sur Internet des filles qui aimaient beaucoup la marque de soin La Roche Posay, j'ai donc décidé de vérifier par moi même si leurs produits étaient efficaces ou non.

J'ai acheté récemment deux produits : Gel moussant Effaclar et Effaclar Duo.



Effaclar est un gel moussant purifiant qui nettoie les peaux grasses et sensibles. J'ai la peau mixte et je trouve que ça me convient parfaitement donc pour celles comme moi avec des imperfections temporaires, ça convient également.
La texture est un gel, que l'on doit déposer sur les mains, faire mousser avec de l'eau entre ses mains, puis déposer sur le visage en faisant des mouvements circulaires délicatement pour ne pas agresser la peau.

Sa fonction c'est de nettoyer en profondeur et surtout d'éliminer l'excès de sébum et de déloger les impuretés. J'adore la sensation de propreté à la fin du nettoyage.



L'Effaclar Duo, c'est sensé être pour les peaux très acnéiques et sévères, mais moi je l'utilise quand même tous les matins et tous les soirs sur l'ensemble de mon visage. Malgré que je n'ai pas autant d'imperfections, j'ai décidé de tester cette nouveauté de leur gamme.
Je l'utilise après mon gel nettoyant, le matin il peut être excellent pour utiliser en base de maquillage donc pas besoin de rajouter une autre base ensuite.



La texture, c'est plutôt entre le gel et la crème, et en quelques secondes la crème a déjà pénétré sans sensation de gras laissé sur le visage. C'est ce qui m'a donné envie de continuer à l'utiliser.
Le prix tourne autour de 12 € en parapharmacie.

Voici les ingrédients utilisés :
Niacinamide, Piroctone Olamine et l'Acid Salycilic : pour lutter contre la prolifération des bactéries et éliminer les imperfections.

LHA /Acide Linoléique : pour désincruster les pores en éliminant les amas de cellules mortes responsables de leur obstruction.

L'Eau Thermale : pour apaiser la peau irritée et réduire les rougeurs.

Verdict : ADOPTE !

Je ne sais pas grâce à quel produit exactement, mais j'ai mes imperfections survenus il y a quelques temps, qui ont diminué et en plus mes rougeurs ont également diminué. Je peux plus facilement me maquiller et cacher mes boutons contrairement à avant ou même maquillée, on voyait mes rougeurs.
Ces produits, je ne dirai pas qu'ils ont changé complètement ma peau mais contrôlent les petites imperfections et aide à réguler sa peau pour quelle soit plus belle de jour en jour avec une utilisation régulière.

Important : pour moi en tout cas, tous ces produits sont sans paraben, sans alcool, sans savon non comédogènes et l' Effaclar Duo contient de l'eau thermal pour apaiser la peau.

N'hésitez pas à aller sur le site de La Roche Posay, car il y a beaucoup d'explications sur leurs produits ainsi que des conseils sur sa façon de prendre soin de son visage selon son type de peau.


Je rachèterais sans problème !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter, je vous répondrais rapidement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...